Textes 
 Images 
 News 
Galerie Gabrielle Maubrie 24, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 75004 Paris  tel: 01 42 78 03 97 fax: 01 42 74 54 00
Do you want to switch to the english version ?

DENNIS ADAMS / IN THE RED - [ Translate this page in english ]

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
DENNIS ADAMS
« IN THE RED »W
DU 18 NOVEMBRE AU 15 JANVIER 2015

L’ARGENT PARLE MAIS NE S’EXPLIQUE JAMAIS, DENNIS ADAMS

IN THE RED (dans le rouge), le titre de la nouvelle exposition de Dennis Adams est une expression américaine idiomatique qui signifie : plus de pertes que de gains financiers. L’origine de cette expression vient de la pratique de la comptabilité d’utiliser de l’encre rouge pour enregistrer les pertes sur les bilans financiers, en opposition à l’utilisation de l’encre noire pour enregistrer les crédits.
Dans le contexte de la crise financière mondiale de ces dernières années, Adams a produit une série de montages photographiques que les fragments de textes au premier plan prennent la forme de propositions excentriques à des récits à la première personne sur l’argent. Ces textes sont surimprimés sur divers horizons photographiques qui attirent et repoussent les lectures visuelles et sémantiques des textes.
Dennis Adams est reconnu internationalement pour ses interventions urbaines et installations muséales qui révèlent les sous-courants historiques et politiques dans la photographie, le cinéma, l’espace public et l’architecture. Au cours des vingt-cinq dernières années, il a réalisé plus de cinquante projets urbains dans les villes à travers le monde d’Anvers à Zagreb. Sn travail a fait l’objet de nombreuses expositions individuelles dans des galeries et musées à travers l’Amérique du Nord et en Europe. Son travail est dans des collections publiques, y compris le Musée d’Art Contemporain, Chicago ; Museum of Modern Art, New York ; Walker Art Center, Minneapolis ; Whitney Museum of American Art, New York ; Fonds National d’Art Contemporain, Paris ; Musée van Hedendaagse Kunst, Anvers ; La Städtische Galerie im Lenbachhaus, Munich et Fotomuseum Winterthur, Zurich ; Centro Gallego de Arte Contemporaneo, Galice, Espagne ; Getty Research Institute, Los Angeles ; Neue Galerie am Landesmuseum Joanneum, Graz, Autriche


www.gabriellemaubrie.com/ - 2k - En cache - Pages similaires